Cartes Q7 : Prochaine génération d’informatique embarquée

  • No Comments
  • 68
  • 1

La prochaine génération de carte mère embarquée ( embedded ) aura l’appellation Q7. A l’occasion du prochain Embedded World de Nuremberg, probablement beaucoup de constructeurs présenteront ce type de cartes miniaturisées ( 70 x 70 mm ) pour des applications embarquées, résistant aux vibrations, permettant une plus grande plage de fonctionnement.

Portwell, l’un des fabricants partenaires d’IPC2U en Europe, présente au travers d’une vidéo ( en Anglais ) sa plate-forme Q7, déjà présentée lors du SPS 2011.

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce type de matériel permettra de réduire les coûts de fabrication, les coûts de maintenance et la modularité des produits dans le futur. Il ne sera plus nécessaire de changer un système complet comme par exemple des Panels PC médicaux, mais seulement la carte qui permettra d’augmenter la puissance de l’appareillage.

D’autres infos devraient venir à l’occasion de l’Embedded World 2012 que je vous invite à suivre sur le Twitter d’IPC2U France.

Ingénieur Commercial chez IPC2U
Commercial en informatique industriel depuis maintenant 8 ans, je suis disponible et avenant. J’aime les projets techniques qui nécessite des recherches poussées, les défis techniques.
Depuis 2011, j’ai ouvert une entité en France pour la distribution des produits IPC2U en France. Cette entité a maintenant sa propre identité, et je reste toujours avec un pied dedans pour promouvoir IPC2U en France.

Facebook comments

Website comments

Leave a Reply